Orienté vers le futur

L'infrastructure de l'école

Petite école de quartier familiale, curieuse du monde qui l’entoure, offrant une ambiance chaleureuse et une approche bienveillante de l’enfant et de ses parents.

“On va à l'école pour développer sa raison, pour réfléchir par soi-même, pour développer une pensée autonome.”

Elisabeth Badinter

Facilement accessible en transport en commun :
bus : 71 et 54
métro : ligne 2 et 6 à la porte de Namur

Cadre

Proche du théâtre Mercelis, du musée d’Ixelles, du musée des sciences naturelles, de la bibliothèque et de la ludothèque communales.

Situation

Zone apaisée, circulation limitée à 20km/h et à certains véhicules.

Porte

Se souvenir du passé

De 1862 à nos jours...

Les choses importantes à savoir

Questions et réponses

Notre école compte 91 élèves en maternelle et 121 élèves en primaire.

Accueil extrascolaire du matin de 7h15 à 8h25.
Maternelle : 8h25 à 9h10 (activités en classe)
                       9h10 à 9h30 (collation)
                       9h30-10h (récréation)
                       10h-11h30 (activités en classe)
                       11h30-12h00 (repas chauds et récréation)
                       12h-13h45 (sieste pour la classe d’accueil et les élèves fatigués / récréation)
                      13h45-15h30 (activités en classe)
Accueil extrascolaire du soir de 15h30 à 18h30.

Primaire :
Accueil extrascolaire du matin de 7h15 à 8h15.
Les cours sont organisés en période de 50 minutes avec une pause de 15 minutes de récréation en matinée.
Les récréations sont échelonnées entre les classes pour permettre aux élèves de bénéficier de tout l’espace de la cour.
Les cours se terminent à 15h30.
Accueil extrascolaire du soir de 15h30 à 18h30.

Nous organisons deux services, un pour le maternel et un pour le primaire afin de garantir aux élèves le confort et l’espace pendant le repas.

Seuls les parents sont habilités à reprendre leur enfant.
Si une tierce personne est amenée à venir rechercher l’enfant, une demande écrite, signée par les parents, doit être adressée au secrétariat mentionnant le nom et le prénom de la personne.
A son arrivée, une carte d’identité sera demandée afin de vérifier l’identité de la personne.